Les compétences

Les compétences du cabinet

Droit de la famille / Droit du préjudice corporel / Droit social / Droit Pénal

Droit de la famille

Le cabinet intervient dans les cadres suivants :

Séparation et divorce | Contentieux liés à l’autorité parentale | Liquidation des indivisions | Succession | Assistance éducative | Filiation | Violences conjugales | Tutelle et curatelle | Nationalité | Droit de la personnalité

À l’écoute de vos attentes et de vos intérêts dans cette matière particulièrement sensible, elle intervient à vos côtés depuis la prise en charge jusqu’au solutionnement des litiges.

Il s’agit d’aboutir au règlement d’une crise familiale survenue par exemple à l’occasion d’une séparation de couple ou du décès d’un membre de la famille. Les nombreux domaines d’intervention de cette matière amène le cabinet à une réactivité et une disponbilité immédiate.

Droit du préjudice corporel

Le cabinet intervient exclusivement dans la défense des victimes de dommages corporels qu’elle qu’en soit la cause : accident de la circulation, accidents domestiques, accidents sportifs, accident du travail, problématique d’ordre médical ou agression pour obtenir l’indemnisation intégrale du préjudice corporel de ses clients.

En effet, les victimes ou leurs proches se retrouvent confrontées régulièrement aux compagnies d’assurance ou aux fonds de garantie et sont le plus souvent désemparées par la complexiste des démarches.

Dans un cadre transactionnel ou judiciaire, Me Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA accompagne les victimes dans l’ensemble des démarches liées à leur traumatisme : Constitution du dossier médical, Assistance aux opérations d’expertise, Déplacement au domicile des victimes ou tout autre lieu de convalescence (hôpital, centre de rééducation fonctionnelle, foyer d’accueil médicalisé…).

Il s’agit de mettre en place tous les outils pour une prise en charge et une indemnisation à la hauteur de l’intégralité du préjudice subi.
La présence de l’avocat aux côtés des victimes est indispensable.
Habitué à gérer ce contentieux, Me Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA intervient dans la négociation avec les assureurs qui n’hésitent pas à proposer des montants d’indemnisation souvent inférieurs aux sommes obtenues avec l’assistance du cabinet, de façon amiable ou contentieuse.
Mme Neher-Schraub rappelait lors d’un colloque à l ‘occasion du 10e anniversaire de la loi Badinter, que 90 % des victimes d’accidents de la route graves transigent pour des sommes représentant la moitié de ce qu’elles auraient obtenues en saisissant un tribunal.
Me Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA propose la signature d’une convention d’honoraires soumise au résultat obtenu, sans qu’il soit sollicité une avance sur honoraires ou sur frais.

Droit social

Me Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA intervient sur des problématiques que chacun est amené à rencontrer dans le cadre de sa relation de professionnelle, en droit social, à titre transactionnel ou à titre contentieux, notamment des suites d’un accident du travail, d’un accident de trajet ou d’une maladie professionnelle, en adéquation avec le contentieux lié au préjudice corporel :

– devant le Conseil de Prud’hommes : licenciement, prise d’acte de rupture, résiliation judiciaire, harcèlement, discrimination, conséquence de l’inaptitude dans le cadre de la rupture du contrat de travail …
– devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité dans le cadre de la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles, en reconnaissance de la faute inexcusable ou en contestation du taux d’incapacité.

Droit pénal

Le cabinet intervient en droit pénal devant les juridictions de jugement et dans la phase d’enquête dans toutes les procédures et notamment celles liées au droit de la famille (non présentation d’enfant, abandon de famille, violences sur conjoint ou concubin …), au préjudice corporel (accident de la circulation, agression, faute médicale …), au droit social (reconnaissance de la faute inexcusable …).

Vous souhaitez faire appel à nos services ?

Contactez-nous