Le cabinet

Spécialiste du Droit du dommage Corporel

Laurence Gaertner de Rocca Serra

Présentation du cabinet

Laurence Gaertner de Rocca Serra a obtenu son Doctorat de Droit à l’Université d’Aix-en-Provence en janvier 2001. Elle a prêté serment en mars 2002 et exerce, depuis, au barreau de Bastia.

Son cabinet est situé à quelques pas du palais de justice de Bastia, au 16 du Boulevard Hyacinthe de MONTERA. Elle intervient sur l’ensemble de la Corse et du territoire national.

Me Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA intervient essentiellement en Droit du Dommage Corporel, pour lequel elle a obtenu en décembre 2015, le Certificat de Spécialité Droit du Dommage Corporel, délivré par le Conseil National des Barreaux, et en Droit de la famille, des personnes et du patrimoine.

Soucieuse d’apporter à ses clients un accompagnement de qualité et consciente de la nécessité d’une formation toujours plus pointue, elle a obtenu en 2017, le Diplôme Inter Universitaire d’évaluation des traumatisés crâniens, délivré par l’université de Médecine de SAINT QUENTIN et en 2018, le Diplôme Universitaire de contentieux médical, délivré par l’Université de Droit de PARIS DESCARTES.

Désireuse d’accompagner, de façon optimum, les victimes dans leur parcours judiciaire, elle obtient en 2022, le Diplôme Universitaire de Victimologie, délivré par la Faculté de Médecine de MONTPELLIER et dirigé par le Professeur Eric BACCINO.

En droit du dommage corporel, elle intervient uniquement dans la défense des victimes qu’elle accompagne dans tout le processus indemnitaire, du premier rendez-vous à l’indemnisation finale et travaille, pour ce faire, en collaboration avec des médecins-conseils, des ergothérapeutes et des professionnels de la rééducation aux fins d’obtenir l’indemnisation la plus juste.

Autonome, elle privilégie des relations directes et personnelles avec chacun de ses clients, offrant proximité, réactivité et souplesse dans la gestion des dossiers. Guidée par la déontologie de l’avocat, elle participe activement à la formation continue pour rester attentive aux variations législative et jurisprudentielle.

Son cabinet intervient également dans diverses matières pour offrir un service personnalisé autour de l’ensemble des problématiques juridiques. Elle a su s’entourer de confrères intervenant dans des matières complémentaires et elle est aujourd’hui associée au sein du Cabinet TETRALEX, structure regroupant plusieurs pôles de compétence.

L’équipe du secrétariat : Caroline, assistante juridique, et Mathilde, secrétaire juridique, se tiennent à la disposition des clients, pour un accueil chaleureux et professionnel. Formées pour vous assister tout au long de l’instruction de votre dossier, elles sont à l’écoute de vos demandes et de vos besoins.

Djeneba SOUMAHORO JOCHMANS

Collaboratrice

Caroline MARMONNIER

Assistante Juridique

Mathilde

Secrétaire Juridique.