Le cabinet intervient dans les cadres suivants :
Accident de la route | Accident de la vie | Accident du travail | Accident sportif | Agression | Accident ou faute médicale
Le cabinet intervient pour l’indemnisation du préjudice corporel des victimes et leurs proches. Ainsi, il se retrouve confronté régulièrement aux compagnies d’assurance ou fonds de garantie.
Dans un cadre transactionnel ou judiciaire, le cabinet accompagne les victimes dans l’ensemble des démarches liées à leur traumatisme : Constitution du dossier médical, assistance aux opérations d’expertise, déplacement au domicile des victimes ou tout autre lieu de convalescence (hôpital, centre de rééduction fonctionnelle, foyer d’accueil médicalisé…)
Il s’agit de mettre en place tous les outils pour une prise en charge et une indemnisation à la hauteur de l’intégralité du préjudice subi. La présence de l’avocat aux côtés des victimes est indispensable. Habitué à gérer ce contentieux le cabinet intervient dans la négociation avec les assureurs qui n’hésitent pas à proposer des montants d’indemnisation souvent inférieurs aux sommes obtenues avec l’assistance du cabinet, de façon amiable ou contentieuse.
Mme Neher-Schraub rappelait lors d’un colloque à l ‘occasion du 10e anniversaire de la loi Badinter, que 90 % des victimes d’accidents de la route graves transigent pour des sommes représentant la moitié de ce qu’elles auraient obtenues en saisissant un tribunal.
Ce qu’il faut savoir …